29 nov. 2010

Colvert.....




Que se passe-t-il les canards ?

C'est la première fois que je vois ça depuis que je suis là !

Colvert s'en va avec une seule vers l'autre rivage !

Mes deux canettes esseulées restent là, ne cherchant pas à les suivre !

Cancanant doucement entres-elles...

La -bas dans les herbes, cela chante d 'autres façons !

Monsieur Colvert a fait son choix...

C'est elle et pas les autres !

Deviendrait-il amoureux?

Son chant monocorde le laisse prévoir,

Mais je ne peux approcher,

Mon fil d'Ariane me l'interdit !

Les demoiselles protestent,

Elles crient un instant puis se calment,

Discutent entre-elles, viennent de comprendre,

Pour ne pas le perdre vont attendre...

Après doux conciliabule, viennent de prendre leur élan,

A fleur d'eau je les vois s'envoler,

Suivre lumière frémissante, ondoyante,

Puis virer sur la gauche pour se poser...

Se poser à proximité du couple d'amoureux,

Elles ont compris, le partager c'est mieux,

Mieux que de le perdre c'est certain !

Le lac redevient calme,

Résiste fil d'Ariane,

Je ne te franchirai point ce jour...

Je regarde mon ombre remonter vers le chalet,

Je vais me refaire un café...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire