9 nov. 2010

Un ange est passé.....





En me promenant,
Le nez au vent,
Poussée par le temps,
Allant droit devant
Certainement en rêvant,
J'ai croisé un drôle de personnage
Qui attendait, assis sur un banc,
Il m'a souri, alors, moi aussi j'ai souri,
D'un geste lent de la main,
Il m'invite à m’asseoir près de lui...
Ses yeux sont doux,
Son sourire engageant,
De lui émane une sérénité
Nulle part ailleurs trouvée....
Nous avons parlé....il m'a expliqué
Ce que je n'avais pas compris...
Il m'a demandé aussi
Des nouvelles de mes amis,
De lui parler de ma famille
En ayant l'air de savoir déjà,
Longtemps nous avons parlé...
Et la nuit est tombée,
Il m'a dit, je dois m'en aller
Je dois repartir...
Un baiser sur ma joue a déposé,
J'ai fermé les yeux ...
Oh le temps de compter jusqu’à deux !
Mais il n’était plus là,
Sur le banc à côté de moi,
Elle, était là, laissée pour moi ?
Juste cette plume blanche...
Est-ce la plume d'un ange ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire