17 déc. 2010

Ma tempête...

Cette nuit la tempête a soufflé ,
Le nez collé a la vitre j'ai regardé
Ces milliers de flocons blancs voltiger...
Quelques étoiles neigeuses
Des plus intrépides encore,
Sont venus plus près, comme un trésor,
Me montrer de drôle de cavaliers,
Accrochés aux branches étoilées,
Tournoyant dans l'air glacial,
Se livrant d'abracadabrantes batailles,
Minuscules lutins riant aux éclats,
Chevauchant les diamants blancs,
Ils allaient et venaient au gré de la fantaisie
De la bise soufflant, s'amusant avec eux,
Les faisant valser sur leurs destriers de glace,
Les faisant monter, ou partir de travers,
Les plaquant au sol en un tapis merveilleux ...
Que j'aimerais être avec eux, virevoltante
et riant de leurs fantaisies,
Menant bataille sur cristal d'argent
Accrochée moi aussi à un rêve étoilé
Mais je suis là derrière la fenêtre,
Mon esprit avec eux dans ce monde de blancheur,
M'emplissant les yeux de ces fleurs de glace,
Il est temps pour moi de me recoucher...
Il est temps pour moi de rêver...les yeux fermés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire