5 déc. 2010

mes sapins d'hiver...




Ils sont beaux mes sapins sous la neige,
Droits comme des sentinelles
Ils montent la garde,
Vigilant à l'encontre d'une drôle de visiteuse,
N'hésitant pas à secouer leurs branches
M'aveuglant de poudre blanche,
Millier de grains de poussière d'anges,
Etincelante dans le soleil d'hiver,
Qu'importe la nuée,
Elle me fait encore plus rêver !
Je les sens, je les vois, voleter autour de moi,
Me souffler sur le visage, me disant reste sage,
promène-toi mais ne dis rien
Des secrets du grand sapin...
Alors je continue, mes raquettes enfonçant
Dans l' immaculée, seule avec mes sapins,
Bien sur je ne dirais rien !
Ni de ce que je vois, de cette elfe douceur,
Ni de ce que j'entends, de cet elfe coquin !
Si vous voulez savoir, si vous voulez entendre,
Comme moi promenez-vous dans ma forêt de rêve,
Rêves blancs, rêves d'anges, rêves tentants...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire