1 déc. 2010

Petits bonshommes...


Ils ont froid les doigts les petits bonshommes de neige,
Ils courent partout les petits lutins de couleurs,
Leurs cris ressemblent à la chamaillerie des oiseaux !
Ils font de drôles de constructions aussi, en riant,
De grosses boules blanches qu'ils roulent devant eux !
Parqués dans une grande cour, a-t-on vraiment peur d'eux ?
Ils bougent dans tous les sens, courent après des rêves,
Levant les moufles au ciel, ils attrapent en riant
Petites étoiles blanches qui scintillent dans leurs yeux,
Ils ont les joues rouges, semble bien être heureux,
Se moquant du froid, se moquant de moi,
les voici bombardeurs, me visant en riant,
Pas de raison, moi aussi je réponds !
Mais devant la nuée, suis obligée de filer !
Blanche devenue, au revoir les enfants !
La récré est finie, tapez des pieds avant de rentrer !
Je continue ma promenade, laissant là mes lutins,
Simplement passée devant l'école, un beau jour de neige... c'est certain !

Clémentine*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire