10 mai 2012

L'auberge de Beau-Désir...

Chemin de Beau-Désir
Sourire d'une tendre enfance
Ou sont passé mes soupirs
À  parcourir ses chemins en errance                                                  

Auberge de Beau-Désir
Nichée en douce forêt
Ou l'on savait si bien nous accueillir
Prévenu de notre arrivée par les geais                                                      

Terrasse de Beau-Désir
Accueille promeneurs et amoureux
Promenade de plaisir
Pour certains, les yeux dans les yeux
                                                 
Déserté, Beau-Désir
Après toutes ces années
 Bâtisse menaçant ruine
Ruine mes souvenirs d'enfance gaie

Faites ce que vous voulez,
Je n'ai qu'à fermer les yeux
Pour tous les retrouver
Mes souvenirs d'enfant heureux

Ils sont à Beau-Désir
Avec les rires de mon frère
Ceux de mes amis disparus
Et ceux de mon adorable grand-mère....

Dans mon esprit ils sont là, c'est divin
Riant, cachés dans les fougères
Secouant les branches des sapins
Me disant ne jamais désespère

Gravé sur le mur de pierre
Résiste l'auberge en ruine
L'auberge des sourires de naguère
La bien nommée Beau-Désir....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire