5 mai 2012

Méli-mélo de mots


MELI-MELO

Je cherche mes mots dans le frigo
Je les avais rangés près du jambonneau
Disparu ! engloutis par un rayon de miel
D'une abeille ayant perdu son ciel
Alors, vite je cherche encore mes mots
Peut-être les ai-je oublié dans le tonneau 
En récupérant ma coiffe de dentelle
Sur la tête de  la douce et gentille agnelle
Qui, elle, se moquait bien de mes mots
Traînant tranquillement au bord de l'eau
 Se baignant avec une tendre coccinelle
Rieuse de me voir devenir crécerelle
Volant en nageant  après quelques mots 
Qui n'en pouvaient plus de mon cerveau
Flottant et barbotant dans une jolie coupelle
Mélangeant tout pour devenir irrationnel
Je referme bien vite mon frigo
Laissant au frais mes pauvres mots.....


˙˙˙˙˙sʇoɯ sǝɹʌnɐd sǝɯ sıɐɹɟ nɐ ʇuɐssıɐl
oƃıɹɟ uoɯ ǝʇıʌ uǝıq ǝɯɹǝɟǝɹ ǝɾ
lǝuuoıʇɐɹɹı ɹıuǝʌǝp ɹnod ʇnoʇ ʇuɐǝƃuɐléɯ
ǝllǝdnoɔ ǝıloɾ ǝun suɐp ʇuɐʇoqɹɐq ʇǝ ʇuɐʇʇolɟ
nɐǝʌɹǝɔ uoɯ ǝp snld ʇuǝıɐʌnod uǝ,u ınb
 sʇoɯ sǝnblǝnb sèɹdɐ  ʇuɐǝƃɐu uǝ ʇuɐloʌ
ǝllǝɹǝɔéɹɔ ɹıuǝʌǝp ɹıoʌ ǝɯ ǝp ǝsnǝıɹ
ǝllǝuıɔɔoɔ ǝɹpuǝʇ ǝun ɔǝʌɐ ʇuɐuƃıɐq ǝs
nɐǝ,l ǝp pɹoq nɐ ʇuǝɯǝllınbuɐɹʇ ʇuɐuîɐɹʇ
sʇoɯ sǝɯ ǝp uǝıq ʇıɐnboɯ ǝs 'ǝllǝ 'ınb
ǝllǝuƃɐ ǝllıʇuǝƃ ʇǝ ǝɔnop ɐl  ǝp ǝʇêʇ ɐl ɹns
ǝllǝʇuǝp ǝp ǝɟɟıoɔ ɐɯ ʇuɐɹédnɔéɹ uǝ
 nɐǝuuoʇ ǝl suɐp éılqno ǝɾ-sıɐ sǝl ǝɹʇê-ʇnǝd
sʇoɯ sǝɯ ǝɹoɔuǝ ǝɥɔɹǝɥɔ ǝɾ ǝʇıʌ sɹolɐ
lǝıɔ uos npɹǝd ʇuɐʎɐ ǝllıǝqɐ ǝun,p
lǝıɯ ǝp uoʎɐɹ un ɹɐd sıʇnolƃuǝ ¡ nɹɐdsıp
nɐǝuuoqɯɐɾ np sèɹd éƃuɐɹ sıɐʌɐ sǝl ǝɾ
oƃıɹɟ ǝl suɐp sʇoɯ sǝɯ ǝɥɔɹǝɥɔ ǝɾ





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire