15 août 2013

Mon Marin de Saint Gilles...





Tambourinent sur la jetée les vagues déferlantes
Caresses salées en leurs complaintes grandioses
Me racontant les tourments d'un jeune matelot
Au fil des années devenu  mon amant de bronze 

Il me sied de le penser, utopiste songeur
Épiant safran, le dos des vagues et le lointain
Se raillant du roulis, des larmes d'eau et des basses
Il doit ramener à tout prix belle pêche sur le port

Borde marin,  moques-toi du grain,
Ne détache pas tes yeux de mon coeur
Et tes rugueuses mains du filin
Tire, marin, tire, le filet est plein
Sur le quai tu seras Roi,
 Au moins pour ce matin...

Rêve de moi, marin....rêve
Comme à chaque passage ici,
J'irais te caresser les reins...
 Toi mon amant de bronze
Agrippé au bastingage de La Vie
Le regard énigmatique, fixé sur le  lointain...

Tu rêves de bateaux, marin
 De ceux que tu construiras
Et moi...moi, je rêve de toi....
Marin de mon cœur,
M'emportant au lointain
Sur un de tes vaisseaux,
Pour une île sans chagrin...

Clémentine*en mod'vacances*












la Vie... fleuve séparant st gilles et Croix de vie
Safran : Surface du gouvernail sur laquelle s'exerce la pression de l'eau pour orienter le navire.
Basse : Banc de roche ou de corail formant un bas-fond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire