14 août 2013

Marin...






CH

Rugissement des vagues
Accompagnatrices de mes nuits
Bercement en roulis
Est-ce le vent ou la marée...
Risée dans les pins
S'envole les chagrins du matin

Où es-tu, toi le Marin...

≤≥≤≥≤≥≤≥≤≥


La tourterelle s'éveille
Crient déjà les goélands
Les entends-tu marin...
Toi qui tire la drisse
Épiant le dos rond des déferlantes
Et les poissons volants...

Je pense à toi, Marin...

.≤≥≤≥≤≥≤≥≤≥


Voguant vers des îles lointaines
Cramponne-toi bien au cabestan...
Les lézards courent sur le sable
le soleil est devenu brûlant
Je permute mes rêves
Les tiens aux miens se mêlant

Songe à moi, Marin...

≤≥≤≥≤≥≤≥≤≥

Tu rêves de terres lointaines Marin
Et moi je reste là...
À écouter les vagues s'unissant avec le vent...

≤≥≤≥≤≥≤≥≤≥


                                                        Clémentine* en mod'vacances*






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire