23 août 2013

Les ronds de serviettes...


OOOOOOOOOOOO
Je connais une cachette...
Une belle, remplie d'amour et d'amitié...
Là... sous l'escalier...
Il est un meuble, de famille assurément
De merisier patiné, il a connu le temps...
Deux portes à la ferrure étoilée
Deux tiroirs aux poignées dépareillées
À moins que celle blasonnée
Soit là pour protéger le secret ...
Certains le connaissent depuis longtemps,
On me l'a appris, il y a quelques années
Et toujours il m'a subjugué...
J'ouvre le tiroir doucement... celui sans poignée...
Ils sont là, bien rangés... le A  côtoyant gentiment le B
Le G riant avec le J, le M embrassant le N
Le S riant depuis si longtemps avec le V !
En alvéoles cartonnées, et puis tout est expliqué...
Page quadrillée prévenant de certain méfait...
On remet comme c'était !
Et si je commençais par les compter...
Un... deux... trois... non, 
Commençons plutôt par lire les majuscules..
Le M de Marcel,  maître des lieux...
Uni à celui du J...  Jeanne, si présente et chaleureuse
Que cette maison devrait bien porter son prénom !
JP... et Véronique.... le sportif et l'arche de Noé...
Celui de Sylvie...et Jacky, km avalé avec Elisor sur la plage salée,
Le N de Nicolas... guitare et molkky...
Virginie et Julie les deux cousines...
Deux bouchons de champagne !
Pétillantes et jolies
Rires assurés tout au long de la journée !
Nathalie racontant des histoires aux lézards...
Françoise et Marie, la verve venue des Vosges
Lysiane et Béa ... Paul et Laurent...longue et la liste...
J'en ai compté...cinquante-six...
Plus trois vierge de tout prénom...attendant une gravure...
Dans cette maison si accueillante, où chacun,
Depuis longtemps trouve un rond à son prénom,
Depuis quelques années, j'y ai trouvé le mien....
Ronds de bois dans un tiroir...chut... 
OOOOOOOOOOOO
c'est le secret d'amour et d'amitié de cette maison....

OOOOOOOOOOOO

Clémentine*en mod'vacances*
23 08 13






2 commentaires: