13 août 2013

Sur le sable...un cœur de pierre....




~~~~~~~~♥
J'ai trouvé un cœur sur la plage
Surement celui d'un marin trop volage
Cœur de pierre égaré parmi les coquillages
Les flots se retirant l'ont-ils laissé en naufrage ?

~~~~~~~~♥
Une sirène jolie a dû le faire souffrir
Pour qu'il ai à ce point eu envie de mourir
Jetant par-dessus bord son cœur sans avenir
Ne sachant pas qu'un soir, je pourrais l'adoucir

~~~~~~~~♥
J'ai ramassé cette pierre sur le sable, sans dédain
Et l'ai serré fortement dans le creux de mes mains
Fermé les yeux un instant, chantonné doux refrain
Pour sentir sur ma bouche le baiser du marin...

~~~~~~~~♥
Goût du sel sur mes lèvres, apporté par les vents
J'ai un instant cru te reconnaître, toi mon bel amant
Celui connu ailleurs, une nuit étoilée de la Saint Jean
Devenant ce soir sur cette plage, un marin fort aimant

~~~~~~~~♥
Cœur de pierre, sur le sablon tu palpites à nouveau
Souriant à la vie, tu te moques du sable, de ses châteaux
Ton âme à mon âme hurle d'amour son renouveau

~~~~~~~~♥                                                            
Mais quand la nuit à l'horizon se perdra en oripeau
Marin pour toi, ne comptera plus que ton bateau...

~~~~~~~~♥
Alors, je laisserai mon cœur devenu de pierre en baliveau
Sur la jetée, priant, que toujours revienne ton vaisseau...

~~~~~~~~♥
Clémentine*en mod'vacances*






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire