2 juin 2011

Mes saisons...


J'aime prendre un certain chemin..
Pour aller papoter avec mon amie,
Petite route serpentant
A travers bois, à travers champs
Se perdant en doux villages,
Bien loin de toute nationale
Ce doux chemin vicinal,
Bien souvent, au bord d'un champ je m’arrête,
Pour rêver... pour écrire....
Ne résistant jamais
Aux couleurs automnales,
Chaudes et parfumées de senteurs boisées...
N'offrant nulle résistance
Aux givres de l'hiver,
Transformant tout en délicat Bacarrat...
Le printemps, je le vois arriver,
Doucement pointant son nez,
Avec plein d’émoi , s'épanouir...
J'ai vu le blé d'hiver de terre sortir,
Je l'ai vu de vert sapin devenir vert espérance,
En ce moment, doucement il se prépare
Pour se montrer sous son meilleur jour,
Champs oscillants entre couleurs
Irisés du vert tendre au jaune pâle,
Champs ondulant sous la brise
Qui ne lâche jamais prise,
Leur chantant douce romance
Pour les aider, les éblouir...
Et quand je les verrais tout mordoré
Alors, sera là l'été....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire