23 sept. 2011

Au fond de mon sac.....



je viens de regarder dans mon sac de vacances,
Et tout au fond, j'ai trouvé....
Un brin de lavande offert par Suzie,
Du sable de la plage, lieu de badinage,
Un joli caillou ramassé en promenade,
Un brin de bruyère, tiens! Que fait-il là?
Mon cahier d'écolier couvert d'écritures pressées,
Des feuilles volantes dépannage pour poèmes urgents!
Mon papillon de lune tout étonné de se trouver là!
Un ticket de cinéma, vive l'Italien!
Des tickets d'achats, achats plaisirs achats futiles,
Devrais-je nettoyer mon panier de vacances?
Non, pas encore, pas envie, garder présent tous ces trésors,
Quelques temps encore, pour me souvenir,
Revoir dans ma tête ces doux moments de plaisirs,
Juste les regarder, les toucher et le revoir lui,
Mon amant de bronze, salué chaque jour,
Attendre encore, quand le soleil sera moins chaud,
Quand l'automne sera là, ils me feront rêver,
Tous ces trésors, tendres trésors de tout un été....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire