19 sept. 2011

Fleurs jolies...





















Toujours jolie,
Même sous la pluie
Malvéa la mauve
Continue à me sourire 
Me regardant secouer,
Me regardant ramasser,
Mirabelles et tendres prunes
Tout au fond de mon verger...

Elle et ses soeurs
Se moquent tu temps,
Savent que la vie
Ne dure pas longtemps,
Alors elles en profitent,
Font les coquettes,
Font des conquêtes,
Regardent passer renards et chevreuils
Ayant laissé la quiétude du breuil
Pour goûter à la nuit
Mes petits fruits jolis...

Ne diront rien , gardent les secrets,
Ne diront pas que je suis venue là
Un jour de pluie pour être seule,
Seule mais si bien accompagnée
De jolies fleurs et de chants d'oiseaux,
Pour ramasser mes mirabelles
Mes jolies, mes toutes belles
Malgré les pleurs des nuages,
Nuages bien trop souvent volages
Qui emporteront bien loin
Mes plaisirs comme mes chagrins.



13 09 10 revu le 15 07 13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire