29 sept. 2011

pour mes passions plumes*27 sept 2011

Pour mes* Passion-plumes*
Vous êtes mon plaisir du matin
Ma tasse près de moi
Et la cafetière pas très loin
J'aime commencer par du tendre
Des mots d'amour qui chante
Des mots tendresses qui volent au vent
Des mots prouesses voguant sur les océans
Des océans de petits*tout* venant de vous
De feuilles rousses volages étalées sur un corsage
De ruisseaux où vogue de petits bateaux-bonheur
Des mots plus fous, pas sages du tout !
De bouts de vos vies qui se racontent
Avec leur bonheur, tout en douceur

puis doucement je glisse
Sur un plus triste
Qui me met larmes aux yeux
M'empêchant de lire mieux
Ravalant ma salive, le regard dans le vide
Certains me rappellent moi,
Mes peines et mes chagrins
Car des chagrins, nous en avons tous,
Alors, vite je cherche un nom,
J'en ai quelques uns en tête
Qui écrivent mots tendresses
Il m'en faut un plein d’allégresse
Un qui oublie d'être sage
Tant pis pour mon corsage

Je me refais un café, part d'un éclat de rire
Tout va bien, j'ai envie d'écrire...
Bref, vous êtes un tout , servi royalement,
Sur un plateau-soleil, mon petit-déjeuner merveilles...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire